Le Bermuda et Les Hommes: Toute une histoire…

Le Bermuda et Les Hommes: Toute une histoire…


pub

Devenu une des pièces nécessaires à toute garde-robe masculine, article incontournable dans les boutiques d’habillement pendant l’été. Parlons aujourd’hui du ‘’Bermuda’’.

  • Histoire :

Tout commence au début du XIXe siècle, les militaires britanniques de la Navy stationnés sur l’archipel des Bermudes se plaignent de l’inadéquation entre la chaleur des lieux et leur uniforme. Ils obtiennent le droit de raccourcir leur pantalon au-dessus du genou. Mais pour conserver un caractère formel, cet apport à l’uniforme s’accompagne de chaussettes montantes, d’une cravate de régiment et d’un blazer. La tenue sera au cours du vingtième adoptée par tous les milieux de l’archipel au point de devenir un élément du costume national. Les policiers portaient ce genre de vêtement. Le bermuda est un vêtement de type culotte longue descendant à hauteur du genou ou un peu au-dessus.

  • Appellation : Bermuda ou Short?

Parfois confondu avec le short. Mais quelle différence entre les deux ?

C’est simple : un short arrive mi-cuisses, un bermuda arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi- genoux ou juste au-dessus). Le problème – si on peut appeler ça un problème est qu’on a tendance aujourd’hui à mélanger les deux termes. On parle même plus souvent de short que de bermuda.

Arrivant à mi-cuisses, le short est vraiment court, on déconseille de le porter dans une tenue de tous les jours. Sa longueur sera davantage adaptée à un maillot de bain ou pour vos activités sportives.

 

  • Mode d’emploi: 

De manière générale, la coupe à privilégier pour un bermuda est une coupe ajustée : dans l’idéal, la toile suivra votre jambe et viendra se resserrer subtilement au niveau du genou. Attention, coupe ajustée ne veut pas dire que le tissu doit vous mouler !

Très polyvalent, il peut être porté dans n’importe quel style. Dans un esprit décontracté, vous pourrez le porter avec un simple tee-shirt ou un polo et des sneakers, basses de préférence. Vous pouvez essayer les Converses hautes à condition d’être assez grands, et encore.

bermuda

  • Construire une ténue élégante :

Eh oui, c’est possible. Le bermuda n’est pas nécessairement synonyme de tongs et chemisettes.

Pour construire une tenue élégante, vous pouvez commencer par le plus évident, à savoir le porter avec une chemise et de beaux souliers, comme des mocassins ou des chaussures bateau. Après vous savez ce qu’il faut quand vous voulez être beaux ; ce qui veut dire que tout dépend de vous, c’est comme vous le sentez…

 


pub

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Fermer le panneau